AGENTS, REALISEZ LES AUTOCONTROLES

Public

Agents de service et chefs d’équipe intervenant pour le nettoyage en milieu tertiaire, hôtelier et hospitalier

Objectifs

Réaliser le contrôle des prestations d’entretien, renseigner les documents nécessaires au bon déroulement du chantier

Programme

    • Appliquer la démarche qualité d’un service :

Le rôle de chacun

Notion de qualité (définition, conséquences de la non qualité…)

Les objectifs du contrôle qualité

La notion de prestation de service

L’implication de l’agent de service dans le processus de qualité/client

Ses responsabilités dans la dimension qualitative de la prestation

    • Réaliser les autocontrôles :

Les différents types de contrôles (visuels, microbiologiques, bactériologiques)

Les critères d’appréciation

La mise en œuvre des contrôles

Les procédures et actions correctives

Les points sensibles

    • L’enregistrement des informations :

L’analyse des documents d’exploitation (fiches qualité, traçabilité…)

L’enregistrement des résultats

Mise en place des fiches anomalies

Respect du planning d’actions correctives et préventives

Durée

1 Jour

Programme personnalisable

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