AGENTS, REALISEZ LES AUTOCONTROLES
Public
Agents de service et chefs d’équipe intervenant pour le nettoyage en milieu tertiaire, hôtelier et hospitalier
Objectifs
Réaliser le contrôle des prestations d’entretien, renseigner les documents nécessaires au bon déroulement du chantier
Programme
Appliquer la démarche qualité d’un service :
Le rôle de chacun
Notion de qualité (définition, conséquences de la non qualité…)
Les objectifs du contrôle qualité
La notion de prestation de service
L’implication de l’agent de service dans le processus de qualité/client
Ses responsabilités dans la dimension qualitative de la prestation
Réaliser les autocontrôles :
Les différents types de contrôles (visuels, microbiologiques, bactériologiques)
Les critères d’appréciation
La mise en œuvre des contrôles
Les procédures et actions correctives
Les points sensibles
L’enregistrement des informations :
L’analyse des documents d’exploitation (fiches qualité, traçabilité…)
L’enregistrement des résultats
Mise en place des fiches anomalies
Respect du planning d’actions correctives et préventives
Durée
1 Jour
Programme personnalisable