
ORGANISER SA PRESTATION D’ENTRETIEN
Public
Agents de service et chefs d’équipe intervenant pour le nettoyageen milieu tertiaire, hôtelier et hospitalier
Objectifs
Organiser ses travaux de nettoyage en fonction des exigences de l’activité et des caractéristiques des revêtements et surfaces à traiter
Programme
Organiser son travail :
Les éléments à prendre en compte
La répartition du temps disponible selon le travail à effectuer
Les éléments du cahier des charges
La fiche de poste
La localisation sur un plan des différents locaux ou équipements
Etablir la liste du matériel et des produits pour les opérations de nettoyage :
L’entretien courant
Les opérations mécanisées
Adapter les méthodes de travail
Les caractéristiques des matériaux :
Les critères d’identification des matériaux et des revêtements
Les différentes classifications des revêtements (UPEC, M, T)
Mettre en œuvre les moyens de sécurité sur site :
Délimiter la zone de travail
La protection des lieux et des biens
Les conditions d’accès aux locaux (ouverture/fermeture)


Durée
1 Jour
Programme personnalisable