Créer une stratégie de communication digitale & développer ses ventes via le WEB

Domaine de formation
Web
Eligibilité CPF
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Objectifs pédagogiques

Définir une stratégie WEB Marketing • Bâtir et optimiser son plan marketing digital • Mettre en œuvre les différents leviers du marketing digital • Optimiser son site WEB avec WordPress. Actualiser. Référencer. Analyser • Communiquer et prospecter sur les réseaux sociaux • Modifier, créer des visuels avec CANVA • Créer ses campagnes e-mailing

Programme

Définir une stratégie WEB Marketing

Bâtir et optimiser son plan marketing digital 

Durée : ½ journée

Objectif :

Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.

Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon ses objectifs.

Concevoir une stratégie de communication digitale.

Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.

Évaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.

Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

Structurer sa réflexion stratégique

  • Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs
  • Les leviers de la communication digitale

Site Internet. Blog. SEO / SEA. Réseaux sociaux. Display. Campagne d’influence.E-mailing

  • Concevoir sa stratégie digitale

Identifier les leviers webmarketing efficace

Arbitrer le budget sur chacun des leviers

Élaborer un planning stratégique

  • Mesurer l’impact

Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes

Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse

Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

Optimiser son site web pour booster ses résultats

Durée : 3 Jours

Objectif :

Savoir identifier les forces et les faiblesses d’un site Internet
Savoir identifier les forces et les faiblesses du référencement naturel d’un site
Optimiser son site avec WordPress

Optimiser son site Internet
Auditer ses principaux canaux de transformation
Faciliter l’utilisation de son site Internet
Rassurer ses visiteurs pour les inciter à l’action
Responsive design ou mobile first ?

Atelier : identification des forces et faiblesses d’un site Internet et proposition de pistes d’optimisation.

Utiliser les fonctionnalités de WordPress pour l’actualisation du site internet

Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche : le SEO
Les aspects techniques du référencement naturel (SEO)
Bien écrire pour le web : les aspects sémantiques du SEO et le choix des bons mots-clés
Développer sa popularité sur Google

Atelier : réalisation d’un audit SEO

Mesurer pour piloter les performances de son site

Les indicateurs de mesure (KPI)

Atelier : choisir ses indicateurs
Piloter son site internet grâce à la mesure de ses performances par objectif (vente, collecte de contacts, trafic, fréquence de visite, etc)
Mise en place d’un tableau de bord centré sur la détection des pistes d’optimisation d’un site (trafic, rebond et abandon, conversion, data, etc)

CANVA pour créer vos visuels

Durée : ½  journée

Objectif :

Utiliser les fonctionnalités de Canva

Personnaliser les modèles

Utiliser les différents formats

Présentation des fonctionnalités Canva :

Le choix du design : Réseaux sociaux, documents, marketing, événement, annonces publicitaires.

Le choix du modèle

Zone Importation

Le choix des Photos, des éléments, des zones de texte, des styles, des musiques, des vidéos, l’arrière-plan.

Publication et diffusion

Outils de planification

Atelier pratique : création d’un visuel en fonction de votre contexte

Créer un visuel d’emailing,

Créer une vidéo (animations réseaux sociaux ..

Créer une présentation type PPT (slides)

Créer un visuel pour chacun des réseaux sociaux.

Personnaliser vos « couvertures » pour les différents réseaux sociaux.

Créer vos visuels pour vos articles de blogs etc…

Créer une infographie.

Créer un flyer d’invitation

Créer des designs dédiés à l’enseignement et la formation

Créer un document A4 : rapport annuel, catalogue de formation, journal d’entreprise….

Créer ses campagnes emailing

Durée : ½ journée

Objectifs :

Constituer une liste de contacts

Mettre en place une stratégie de ciblage.

Créer sa Template.

Analyser ses campagnes.

Constituer sa base de données emailing

Respecter la loi.

Créer un formulaire d’inscription.

Récolter des informations sur vos contacts.

Les campagnes

Les newsletters.

Les emailings commerciaux.

L’emailing transactionnel.

L’emailing automatisé.

Le contenu du message

S’identifier clairement.

Créer un objet percutant.

Choisir un design efficace.

Personnaliser ses messages.

Choisir le responsive design.

Inciter à l’action. 

L’envoi

Paramétrer les envois.

Optimiser les taux d’ouverture.

Utiliser des liens déclencheurs.

Mesurer et analyser les résultats.

Mise en pratique :

Création d’une campagne et analyse des retours

Développer sa communication et sa prospection sur les réseaux sociaux

Durée : ½ journée

Objectif :

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn

Développer son personal branding commercial.

Communiquer et prospecter via LinkedIn

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn

Comprendre comment fonctionne l’interface

Connaître les usages et les fonctionnalités

Organiser et gérer son compte LinkedIn : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications…

Optimiser son profil étape par étape

Créer un profil efficace : l’impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées

Rendre son profil attractif : photo, images de fonds, les éléments multimédias, mise en page

Rédiger un résumé pour se présenter efficacement

Utiliser les “contenus riches” (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l’attractivité de son profil

Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité

Valoriser ses compétences et faire une demande de recommandation

Développer et animer son réseau professionnel

Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques

Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée

Rejoindre et participer à des groupes

Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer “l’attitude réseau”

Pourquoi et comment partager des articles

 

 

Effectif maximum 4 à 8 personnes pour les INTER et selon les thématiques

Délais d’accès : Les inscriptions doivent être réalisées 12 jours avant le début de la formation

Méthode et moyens pédagogiques

  • Démonstrative, active et participative
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situations professionnelles, exposés, démonstration, exercices, tests…
  • Remise d’un support pédagogique

Moyens techniques

  • Utilisation de Padlet
  • Ordinateur et accès au logicielSalle et vidéo projecteur
  • En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h. Les sessions durent 3h30. Un lien de connexion est adressé 24 Heures à l’avance. Le formateur se connecte ½ avant le début de la formation pour accompagner l’apprenant.

Modalités d’évaluation et sanction

  • Test de positionnement
  • Évaluation formative en cours de module
  • Évaluation des acquis et de la satisfaction à chaud
  • Évaluation à froid
  • Attestation de fin de formation
  • Certification

Profil formateur

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Points forts des formations LS Développement

  • Cette formation est individualisée, axée sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité et directement opérationnelle.
  • Formation en petit groupe permettant une réelle personnalisation des exercices en fonction de l’objectif professionnel.

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Inscription en ligne

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation, cliquez sur le bouton “Pré inscription” ci-à côté, nous vous remercions de compléter le formulaire qui apparaît.

Une fois ce formulaire validé, vous recevrez un mail avec le programme de formation et la convention de formation à imprimer, signer et à nous renvoyer. 
Ce n’est qu’à réception de ce contrat que votre inscription sera validée.
Vous recevrez alors une convocation 15 jours avant le début de la formation.

 

Les chargés et responsables communication, les entrepreneurs ayant pour objectif de développer son activité grâce au webmarketing
Connaissance de base de l’environnement WEB
5 Jours soit 35 heures
INTER 450€ HT Jour par apprenant INTRA Nous consulter