L’IA pour les réseaux sociaux

Domaine de formation
Web
Eligibilité CPF
-

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation les participants seront capables :

  • De définir une stratégie social média efficace grâce à l’IA.
  • De savoir où, quand, comment communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Créer une ligne éditoriale, un calendrier éditorial et des posts impactants avec l’IA.

Programme

Les notions de base 

  • Comment définir une stratégie social média
  • Maîtriser les fondamentaux sur LinkedIn, facebook et Instagram
  • Communiquer avec ChatGPT

 

Définir sa stratégie social média  

  • Définir son buyer persona avec l’IA
  • Définir ses objectifs SMART

 

Communiquer efficacement et améliorer sa visibilité 

  • Travailler sa ligne éditoriale
  • Définir son calendrier éditorial

 

Créer avec l’IA 

  • Créer son premier post grâce à l’IA
  • Comment générer une image, un carrousel, une vidéo
  • Les autres IA qui me seront utiles

Effectif maximum 4 à 8 personnes pour les INTER et selon les thématiques

Délais d’accès : Les inscriptions doivent être réalisées 12 jours avant le début de la formation

Méthode et moyens pédagogiques

  • Démonstrative, active et participative
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situations professionnelles, exposés, démonstration, exercices, tests…
  • Remise d’un support pédagogique

Moyens techniques

  • Utilisation de Padlet
  • Ordinateur et accès au logicielSalle et vidéo projecteur
  • En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h. Les sessions durent 3h30. Un lien de connexion est adressé 24 Heures à l’avance. Le formateur se connecte ½ avant le début de la formation pour accompagner l’apprenant.

Modalités d’évaluation et sanction

  • Test de positionnement
  • Évaluation formative en cours de module
  • Évaluation des acquis et de la satisfaction à chaud
  • Évaluation à froid
  • Attestation de fin de formation
  • Certification

Profil formateur

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Points forts des formations LS Développement

  • Cette formation est individualisée, axée sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité et directement opérationnelle.
  • Formation en petit groupe permettant une réelle personnalisation des exercices en fonction de l’objectif professionnel.

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Inscription en ligne

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation, cliquez sur le bouton « Pré inscription » ci-à côté, nous vous remercions de compléter le formulaire qui apparaît.

Une fois ce formulaire validé, vous recevrez un mail avec le programme de formation et la convention de formation à imprimer, signer et à nous renvoyer. 
Ce n’est qu’à réception de ce contrat que votre inscription sera validée.
Vous recevrez alors une convocation 15 jours avant le début de la formation.

 

Les chargés et responsables communication, les entrepreneurs ayant pour objectif de développer rapidement leur activité grâce au mix web marketing et IA. Toute personne amenée à communiquer sur les réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle générative.
Connaissance de base de l’environnement WEB et une première utilisation des réseaux sociaux.
2 jours
INTER 500€ HT Jour par apprenant. INTRA, nous consulter. Formation confirmée à partir de 3 inscriptions