Power Point Initiation

Domaine de formation
Pack Office
Eligibilité CPF
Oui

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation les participants seront capables de :

  • Utiliser les différentes fonctionnalités de PowerPoint
  • Réaliser des présentations efficaces.
  • Construire une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations

Programme

Jour 1 – Matin (3,50H)

Prise en main de Power Point

  • Lancer / Quitter PowerPoint
  • Connaître les éléments de Powerpoint
  • Personnaliser l’écran de PowerPoint (affichage règle, personnaliser la barre d’outils
  • d’accès rapide, options d’affichage du ruban, personnaliser la barre d’état)
  • Présenter les différents modes d’affichage (Affichage normal, trieuse, diaporama,
  • zoom d’affichage)

Gestion des présentations

  • Créer une présentation
  • Enregistrer une présentation dans le dossier document
  • Créer un dossier de classement
  • Ouvrir une présentation
  • Fermer une présentation

Jour 1 – Après-Midi (3,50H)

Gestion des diapositives

  • Ajouter une nouvelle diapositive
  • Dupliquer une diapositive
  • Supprimer une diapositive
  • Masquer une diapositive
  • Modifier la disposition d’une diapositive
  • Déterminer une orientation de diapositives

Objets texte et liste à puces

  • Mise en forme du texte (gras, italique, souligné, taille, police, couleur d’écriture,
  • espacement de caractères, casse de caractères)
  • Mise en forme des paragraphes (alignements, interlignes et espacement de paragraphes
  • Définir une puce / Appliquer une puce ou une numérotation / Mettre en forme les
  • puces
  • Modifier le niveau de hiérarchisation d’un texte au clavier / avec la souris
  • Ajouter / Dimensionner / Déplacer / Mettre en forme une zone de textes
  • Insérer / Supprimer un lien hypertexte

Jour 2 – Matin (3.50H)

Objets Images ou photos

  • Insérer une image / une image en ligne
  • Modifier la taille d’une image ou photo
  • Positionner précisément une image ou photo dans une diapositive
  • Rogner une photo, une image
  • Insérer une image dans une forme
  • plan de formation PowerPoint.docx 2
  • Modifier la rotation d’une image
  • Supprimer l’arrière-plan d’une photo
  • Appliquer un autre arrière-plan
  • Créer / Modifier un album photo

Objets Formes

  • Afficher les repères et/ou le quadrillage
  • Tracer une forme / Dessiner un trait droit, un cercle ou un carré automatiquement
  • Sélectionner plusieurs objets (sélection continue et discontinue)
  • Mettre en forme une forme
  • Reproduire la mise en forme
  • Dupliquer / Déplacer un objet
  • Dimensionner une forme de manière proportionnelle
  • Aligner / Répartir des objets
  • Avancer ou reculer un objet / Mettre en arrière ou avant plan un objet
  • Faire pivoter ou exiger des rotations géométriques sur les objets
  • Grouper / dissocier des objets

Jour 2 – Après-Midi (3.50H)

Objet SmartArt

  • Insérer un SmartArt
  • Afficher le Volet texte
  • Abaisser d’un niveau le texte saisi dans le volet Texte
  • Mettre en forme le SmartArt
  • Convertir un SmartArt en texte à puces
  • Convertir un texte à puces en SmartArt
  • Créer un organigramme
  • Abaisser / promouvoir le niveau d’une forme
  • Modifier les couleurs de l’organigramme
  • Ajouter une forme
  • Changer la disposition d’une forme
  • Modifier le type d’organigramme

Objet Tableaux Word et Excel

  • Insérer un tableau dans une diapositive
  • Se déplacer dans les cellules
  • Sélectionner une cellule / une ligne / une colonne / un tableau
  • Appliquer un style de tableau
  • Appliquer une bordure, une trame ou non à une cellule
  • Modifier précisément une largeur de colonne, une hauteur de ligne
  • Aligner verticalement le contenu d’une cellule
  • Fusionner ou fractionner des cellules
  • Ajouter, supprimer une colonne ou une ligne
  • Centrer un tableau dans une diapositive
  • Insérer un tableau Excel avec ou sans liaison
  • Mettre à jour un tableau Excel lié

Objets graphiques

  • Insérer un graphique dans une diapositive
  • Revenir à nouveau dans le tableau des données
  • plan de formation PowerPoint.docx 3
  • Modifier les objets du graphique
  • Ajouter ou supprimer une série de données
  • Mettre des images en remplissages
  • Ajouter un titre au graphique Insérer un graphique Excel avec ou sans liaison

Effectif maximum 4 à 8 personnes pour les INTER et selon les thématiques

Délais d’accès : Les inscriptions doivent être réalisées 12 jours avant le début de la formation

Méthode et moyens pédagogiques

  • Démonstrative, active et participative
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situations professionnelles, exposés, démonstration, exercices, tests…
  • Remise d’un support pédagogique

Moyens techniques

  • Utilisation de Padlet
  • Ordinateur et accès au logicielSalle et vidéo projecteur
  • En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h. Les sessions durent 3h30. Un lien de connexion est adressé 24 Heures à l’avance. Le formateur se connecte ½ avant le début de la formation pour accompagner l’apprenant.

Modalités d’évaluation et sanction

  • Test de positionnement
  • Évaluation formative en cours de module
  • Évaluation des acquis et de la satisfaction à chaud
  • Évaluation à froid
  • Attestation de fin de formation
  • Certification

Profil formateur

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Points forts des formations LS Développement

  • Cette formation est individualisée, axée sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité et directement opérationnelle.
  • Formation en petit groupe permettant une réelle personnalisation des exercices en fonction de l’objectif professionnel.

Tous nos formateurs ont au minimum 3 ans d’expérience en tant que formateur et expert dans leur domaine de formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Inscription en ligne

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation, cliquez sur le bouton “Pré inscription” ci-à côté, nous vous remercions de compléter le formulaire qui apparaît.

Une fois ce formulaire validé, vous recevrez un mail avec le programme de formation et la convention de formation à imprimer, signer et à nous renvoyer. 
Ce n’est qu’à réception de ce contrat que votre inscription sera validée.
Vous recevrez alors une convocation 15 jours avant le début de la formation.

 

Tout public
Aucun
14 heures
INTER 400€ HT Jour par apprenant – INTRA nous consulter